Les stickers papier arrivent bientôt en boutique. Surveillez les prochaines newsletters !
Newsletter
Pour ne pas manquer les nouveautés et promos, rejoins la liste de diffusion :
Bullet Journal

Le bullet journal numérique

Ce modèle de bullet journal nous vient des États Unis. Un bullet journal numérique, c’est un peu la garantie d’avoir autant de pages qu’on veut dans un support dont le poids ne changera jamais! En plus, on peut effacer et refaire comme on veut, pas de question de rature ni d’encre qui passe au travers ! On ne se pose pas non plus la question de si on va avoir assez de pages dans le carnet ou non.

On peut avoir aussi un sticker book dans lequel on met toutes les images, dessins, autocollants qu’on voudrait garder pour coller sur nos pages du bujo. Et ça c’est top parce qu’on ne réfléchit pas aux problèmes de stock (c’est des copier coller), aux problèmes de taille (beh ouais, suffit de redimensionner), et on ne se dit pas « et si finalement j’aime pas cette présentation et que j’arrache le papier en décollant »!

J’ai commencé à vouloir passer au numérique quand, au travail, je me suis rendue compte que la sacoche pc + mon journal + mon cahier de réunion, ça commençait à être lourd… Alors, travaillant sur la Surface Pro, j’ai installé des applications de notes comme OneNote et Métamoji. Très rapidement, j’ai téléchargé des planners numériques et je gribouillais dessus. Mais je n’arrivais pas à écrire comme sur papier et à avoir le joli rendu que j’avais sur le papier. A force de regarder sur YouTube comment les autres faisaient leur bujo numérique, j’ai craqué et je suis passée sur IPad !

J’adore ce format car mon IPad me sert pour le travail, les jeux, les réunions et donc il est tout le temps avec moi. Quoi de mieux, vu qu’il est toujours dans mon sac, que d’y faire aussi mon bullet journal ! Et sur IPad, c’est pas comme sur Android ou Microsoft, il y a plein d’applications dédiées à la prise de notes manuscrites !

La diversité des applications disponibles fait un peu peur au début et je me suis alors mise à toutes les essayer, les comparer et finalement, je me sers de plusieurs selon les utilités de chacune. Principalement, j’utilise Noteshelf et ZoomNotes. Je vous ferai un billet sur les applications IPad pour mieux vous détailler chacune si ça vous intéresse.

Je parle beaucoup mais le conclusion est que le bullet journal digital, c’est vraiment ce que je préfère pour tout les jours !

Auteur

lescahiersdepersephone@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le bullet journal papier

10 décembre 2020

Pourquoi ce site ?

10 décembre 2020